LE ROLEPLAY (JEU DE RÔLE)

BIEN DÉBUTER SUR LA CONFRÉRIE


LE JEU DE RÔLE, QU’EST-CE QUE C’EST ? COMMENT FONCTIONNE T-IL ?

Le jeu de rôle c’est avant tout du théâtre qui rassemble plusieurs personnes partageant une même passion. L’objectif étant de donner vie à un personnage fictif qui répond à des ambitions, des sentiments et toutes autres détails qui nous rend humain. Le jeu de rôle est une simulation de vie dans un environnement plus ou moins particulier, où votre personnage devra se plier aux événements courants.

Exemple :

Joueur Jacques rencontre le joueur Paul dans la rue. Suite à une discussion des plus cordiale, Jacques propose à Paul de l’accompagner dans un établissement de restauration quand soudain une voiture écrase Paul qui traversait la route. Paul est emmené aux urgences et commence une vie handicapée, la rage au ventre…


INTÉGRER NOTRE COMMUNAUTÉ JEU DE RÔLE ?

Lorsque vous arrivez sur la plateforme de jeux, fraîchement débarqué, votre personnage n’est autre qu’un nouveau citoyen de Los Santos. Toutes les possibilités s’offrent à vous mais ne se concrétiseront qu’après avoir travaillé dur. Les rencontres avec d’autres citoyens plus ou moins bien encrés dans la société virtuelle vous permettront de définir vos ambitions, vos relations et votre caractère. Le cadre de vie américain vous permet l’obtention d’une arme légalement, vous pouvez l’utiliser à votre guise mais en connaissance de cause. Votre position dans la société de Los Santos ne dépend que de votre jeu de rôle et les joueurs qui intègrent et respecte cette notion seront forcément récompensés tôt ou tard.


QUELQUES CONSEILS !

  • Vous n’avez qu’une seule vie, chouchoutez-la et ne la négligez pas !
  • La peur fait partie intégrante du fair-play et du réalisme des scènes, ne l’ignorez pas !
  • Les forces de l’ordre américaines sont bien connues pour jouer les cow-boys, ne jouez pas avec le feu quand il s’agit d’eux !
  • Faites une abstraction correcte de ce qui se passe dans le jeu de rôle et hors de celui-ci !